Un Domaine, Deux Terroirs,

Initialement situé sur la commune de Lédenon, le domaine s’est regroupé sur Bezouce lorsque Christophe Aguilar précédemment directeur de cave coopérative pendant dix ans décide de reprendre l’exploitation familiale de son père et de créer, cette fois, ses propres cuvées.

En 1999, il rachète avec son épouse cette magnifique cave en pierre de taille datant de 1930.

Christophe Aguilar entreprend alors d’énormes efforts de ré encépagement et  décide de s’orienter en 2008 vers l’agriculture biologique.

Il est heureux maintenant de vous faire découvrir le fruit de son labeur issu de ses 75 hectares de vignes.

Les vignes du Domaine de la Patience sont situées sur 2 communes : Bezouce, «terroir des Costières de Nîmes» issu de galets roulés et Lédenon, «terroir des Coteaux du Pont du Gard» composé de loess, ce qui permet d’expliquer la puissance des vins produits.

Le climat est typiquement méditerranéen, ensoleillé et venteux.

Il y a une moindre influence marine que le reste de l’appellation Costières de Nîmes ce qui amène une particularité de plus aux vins, plus proche de celle des Côtes du Rhône.

L’encépagement très diversifié en Syrah, Grenache, Carignan, Merlot et Cinsault donne des vins rouges très fruités et épicés et des vins rosés frais et gourmands et Chardonnay, Grenache blanc, Sauvignon et Vermentino donnent des vins blancs très frais aux notes tropicales.